Dernier épisode

Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur et 2 invités en ligne.

Utilisateurs connectés

  • Jia Carver

RSSTwitterFacebook

28 September 2008

Les mathématiques sont partout

Il faut décidément qu’il m’arrive des trucs pas comme tout le monde.

Tenez, si par exemple j’ai besoin d’un kiné, je prends l’annuaire, je regarde celui qui habite le plus près de chez moi. Jusqu’ici, tout paraît parfaitement normal.

Et bien, il faut que je tombe sur le kiné de l’équipe de France de football. Chez lui, c’est rempli de photos de Zidane, et d’autres joueurs très connus, en sa compagnie, avec une dédicace personnalisée à chaque fois. : !:

Bon. Outre le fait que je ne suis pas très foot (Non, pour être plus précis, je DETESTE le foot), ça ne facilite pas les prises de rendez vous. Par exemple, il était absent toute cette semaine pour cause de présélections à Clairefontaine. Avec mon agenda de psychopathe, il faut utiliser les techniques les plus avancées de planification pour réussir à caser un créneau de consultation. Malgré une compétence Agenda +28, on arrive à la conclusion que je ne suis pas dispo et lui non plus. Et moi, pendant ce temps là, et bin... j’ai mal. Surtout la nuit. Vous allez me dire que la nuit, on ne fait rien d’habitude, alors au moins ça rentabilise. ;-)

Par bonheur, j’ai mon ami Ibuprofène, qui continue de ronger mes intestins. Pendant ce temps là au moins, je n’ai pas mal à l’épaule. L’avantage, c’est qu’il fait effet pendant environ 1h30, que je ne peux en prendre que toutes les 6h pendant les repas, et que ça agit 8h après. Il faut avoir une agrégation de mathématiques pour gérer le truc. Si je vous dis que je ne peux plus dormir après 5h30 du matin, vous saurez, à l’aide d’un savant calcul, à quelle heure je prends mon dîner.

Tenez, pour passer le temps, on pourrait même imaginer ce petit exercice de Math, histoire que toute cette histoire serve à quelque chose :

  •  Si le kiné de Knarf est disponible 3h par semaine entre 8h30 et 9h30 du lundi au jeudi sauf le mercredi, que Knarf doit être au bureau avant 10h, calcule la probabilité que Knarf puisse prendre un rendez vous. Son temps de trajet vers le bureau est de 1h.
  •  Sachant que Knarf doit sortir son épisode 15 malgré une tendinite douloureuse qui l’empêche de dormir, calcule combien de jours Knarf pourra tenir avant de péter un câble avec 7 comprimés d’Ibuprofène restants.
  •  Pour que Knarf dorme correctement, calcule son heure de dîner pour optimiser sa nuit en fonction des informations ci-dessus.
  •  Quel sera l’impact du changement d’heure de dîner sur la prise de poids de Knarf, sachant qu’à chaque fois qu’on recule d’une heure son dîner, on augmente la formation de gras du bide de 12,7%.
  •  Calcule la distance Terre-Lune à l’aide des résultats précédents.
    Allez, j’arrête de blogg^H^H^H^H^Hme plaindre, le kiné est quand même sympa et semble très compétent, c’est quand même un plus - enfin, quand il est là.

    Qu’on apporte d’autres comprimés ! C’est ma tournée !

  • Knarfhone 3G (et oui, je l’ai acheté) (10:44)

    Commentaires inutiles

    Pour pouvoir enregistrer des commentaires, vous devez être inscrit !
    Attention : Kikoo-mode interdit ! Tous les messages Kikoo/SMS seront supprimés