Dernier épisode

Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur et 9 invités en ligne.

RSSTwitterFacebook

7 October 2010

Hacké par un turc ?!?!?!?

Alors donc, voilà.

Petit SMS ce matin, pour m’annoncer "Tu t’es fait pourrir ton KW !!!". Alors je me précipite, avec mon iPhone 4 flambant neuf (en restant discret, car je suis en réunion...).

Effectivement, une magnifique page blanche signée de son auteur, qui étale benoitement son exploit au yeux du monde. Diantre...

Bon.

Sueurs froides, le site est-il totalement détruit ? J’imagine déjà la nuit suivante, courte. Après quelques vérifications, une connexion ftp (depuis l’iphone, oui...), la cause du truc est chez l’hébergeur qui a manifestement une petite faille de sécurité à corriger. Mon hébergeur, c’est ce bon vieux Mavenhosting, pas cher, mais voilà. On a tout les bienfaits du web pour ce prix là.

Le challenge a été de rétablir l’accès au site. La, je dois dire qu’on touche du doigt l’exploit technique, et appliquer le correctif, toujours depuis l’iPhone (Simple, hein... juste supprimer un fichier).

Le truc drôle, c’est que je ne sais pas si la faille est corrigée. Alors soyez sympas, ne pétez pas mon site, hein ? Je suis gentil, et je diffuse des mp3 gratuits The Great Mr Green
Ce que je sais en revanche, après mes recherches, c’est que mon site a fait partie de la "mass defacing campaign" d’un hacker turc assez actif puisqu’il annonce sur un site avoir "defacé" 386 sites en même temps que le mien... seulement aujourd’hui !

Alors je vous le demande : pourquoi un hacker turc s’intéresse-t-il a mon site ? Pourquoi cet abruti ne vas pas defacer le site de Mickey, de Francis Lalanne ou de Nicolas Sarkozy ? Et puis un turc .... ??!???!!!??? Envoyez moi du FBI, de l’amerloque, de l’Al Qaida... mais ce type turc qui a a aussi défacé trucdefilles.fr ??? Non mais merde, quoi !!! Un peu de sérieux, bordel !

Alalala....

Et puis d’abord, il y a quoi sur ce site... trucdefilles.fr ? Hmmm ?? Tout cela ne me dit rien qui vaille...

Knarfhacké (01:24)

Commentaires inutiles

Pour pouvoir enregistrer des commentaires, vous devez être inscrit !
Attention : Kikoo-mode interdit ! Tous les messages Kikoo/SMS seront supprimés