Dernier épisode

Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur et 9 invités en ligne.

RSSTwitterFacebook

19 November 2010

Back from Hell

Et vlan, revoici le Knarfworld à nouveau en ligne.

Pour ceux qui n’ont pas suivi, mardi matin très tôt, un 3è hacker (Si on peut dire...) a profité d’une faille de sécurité présente sur le serveur de mon hébergeur - peut-être une autre, moi je pense que c’est la même - pour changer les pages d’index de tous les répertoires de mon site.

Alors, tout de suite, on se pose la question : mais pourquoi diable tous ces hackers se bousculent-ils pour défigurer mon site ? Moi, le gentil quidam qui distribue gratuitement ces mp3 à vocation purement zygomatiques ?

La réponse est très simple. En fait, ils s’en foutent. Tout ce qui les intéresse, c’est de montrer qu’ils ont été très forts, que ce sont des 3l337zzz (Elite en langage C0wb0yZ h4ck3rZ, remplacez les 3 par des e, les 0 par des O, les 7 par des T, enfin bref, parlez hacker...), que c’est pas donné à tout le monde de prendre le pouvoir, ok ?

Alors, le premier, ok. Saluons l’effort, la découverte. Et encore, il a utilisé un robot qui lui a permis de trouver des adresses vulnérables. Puis, en lançant une autre commande, un autre robot vient mettre la zone en profitant de la vulnérabilité, prendre les droits d’aller tout fracasser, et déposer des fichiers pourris où seront inscrits des banalités aflligeantes comme "Hahaha, je t’ai bien eu", ou encore un truc plus engagé comme "La cause vaincra" avant de vous renvoyer sur un site moche écrit en arabe.

Le second profite de la publicité qu’à fait le premier. "Hééééé regardez comme j’ai été fort !". J’ai piraté knarfworld.net, et aussi les 395 autres pauvres types qui vendent des joints pour fixation d’abattant de toilettes (C’est important, sinon ça coule et ça grince), et accessoirement c’est leur gagne pain. Mais c’est pas grave car pour quelque heures, tout le monde peut savoir que... "la cause vaincra".

Le troisième arrive en retard et découvre que "tiens"... il y a un serveur déjà piraté deux fois et qui n’a toujours pas été patché. Si j’allais faire mon lourd pour montrer au monde entier à quel point je suis trop fort ? Et puis, des fois qu’on n’aurait pas bien vu...

La morale de cette morale, c’est qu’un hébergement pas cher, ça a ses limites ! Neutral Et si on peut accepter de se faire un peu pourrir de temps en temps, je dois avouer que se prendre 3 fois ce genre de problèmes désagréables (et qui prennent un temps dingue à réparer), ça gave. Surtout la 3è fois.

Bref, j’ai quitté cet hébergeur en carton, et je squatte le serveur d’un ami, le temps de trouver une solution plus stable et moins "envahissante" pour mon hôte. Il est donc possible que tout ne fonctionne pas exactement comme avant (comme par exemple les mailing lists), mais pas d’inquiétude, c’est normal.

Et donc, merci Julien pour cet espace de secours The Great Mr Green  !

Knarfencorehacké (22:29)

Commentaires inutiles

Pour pouvoir enregistrer des commentaires, vous devez être inscrit !
Attention : Kikoo-mode interdit ! Tous les messages Kikoo/SMS seront supprimés