Dernier épisode

Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur et 12 invités en ligne.

RSSTwitterFacebook

13 May 2013

Edito Mai 2013 - Ca va geeker, chérie

La news du mois, c'est évidemment (toujours pas l'épisode 17 mais plutôt) le festival Geekopolis. Pour ceux qui se demanderaient de quoi il s'agit, je vous invite à aller visiter le site Geekopolis.fr afin de vous faire une idée. Mais pour faire court, il s'agit d'un festival se déroulant les 25 et 26 mai 2013, soit dans moins de 2 semaines, et qui - je cite - met à l’honneur l’imaginaire et l’interactvité, représentant tous les univers chers aux geeks dans une ambiance festve et ludique. 

Autant dire que cela met l'eau à la bouche. Ayant été invité, j'aurai le plaisir de vous y retrouver sur un certain nombre d'évènements, pour peu que vous décidiez de venir.

 

  • Vous m'y verrez alors en tant que conférencier sur les sagas mp3, avec plusieurs confrères et amis. Ce sera l'occasion de discuter du sujet avec le public, et de mettre un peu d'ambiance ! Ce sera le samedi 25 vers 16h30 si mes informations sont exactes.

 

  • J'y animerai aussi un atelier sur les bruitages de science fiction, que je prépare depuis maintenant quelques semaines. L'objectif est d'expliquer aux participants de l'atelier ce qu'il faut savoir lorsqu'on parle de bruitages de Science Fiction, comment on les réalise, et sur une bonne moitié de la durée de l'atelier, de privilégier l'interactivité. Les participants seront invités à bruiter avec moi plusieurs scènes préparées à l'avance, à l'aide de synthétiseurs virtuels et divers contrôleurs improbables. Ca promet d'être un grand moment de n'importe quoi. Si vous avez toujours rêvé d'entrer en contact direct avec la population extraterrestre, c'est définitivement là qu'il faudra être Le samedi 25 à 18h. Place au fun ! Attention, le nombre de places est limité pour privilégier l'interactivité. Une partie des places est disponible en pré-réservation, prochainement disponible sur Geekopolis.fr (surveillez...) et l'autre partie que vous pourrez réserver sur place. L'atelier est gratuit, pour peu que vous ayiez préalablement acheté une entrée pour le festival.

 

  • Je ne serai pas loin de la conférence Naheulbeuk qui aura lieu le dimanche 26 matin vers 10h, pour ceux qui auront eu le courage de se lever, et qui souhaiteraient m'offrir une bière, ça me donnera l'occasion de vous répondre que je ne bois pas de bière à 10h du matin ! C'est beaucoup trop tôt, il faudra au moins attendre 10h15 - 10h30... J'aurais sans doute assez peu dormi de toute manière, donc je serais certainement plus enclin à accepter cette 17ème tasse de café, vous savez, celle qui vous remet enfin bien d'applomb.

 

  • Le festival héberge aussi la "Nuit du Geek" le 25 au soir jusqu'à tard et pendant laquelle le Naheulband se produit dans un tout nouveau spectacle-concept inédit (et certainement bien délirant). Vous savez que je ne fais plus partie du Naheulband, donc n'espérez pas trop me voir prendre part à ce spectacle mais étant sur place, l'occasion sera trop belle de venir mettre la zone. Je ne sais pas encore quelle forme cela prendra, mais... voilà. On murmure que quelque chose de terrible se prépare, contenant de vrais morceaux de nains (on ne sait pas lesquels en revanche). Maintenant, et connaissant un peu les loustics qui vont faire ce spectacle, il est tout à fait probable que le chaos prenne le dessus et qu'une toute nouvelle version du spectacle soit envisagée à 10mn d'entrer sur scène. Donc impossible à ce stade de vraiment prédire ce qui va se passer. J'aime le chaos. Vive le chaos. 

 

Voilà, en synthèse, tout ce qui nous attend ce mois ci. Pour ma part, au delà de cette participation en tant qu'invité, j'espère bien pouvoir profiter à fond de ce festival qui s'annonce tout simplement exceptionnel. A toutes fins utiles, lorsque je ne serai pas en train de faire le zozo sur une scène ou en train de visiter le salon, je serai présent dans le village Naheulbeuk. Si par hasard, vous voulez une dédicace BD, apportez vos exemplaires, je les signerai avec plaisir.

Pour plus d'informations sur le festival, vous pouvez aussi écouter l'émission de radio que mes amis de Synopslive ont diffusé dimanche dernier. J'y fais aussi une apparition en seconde partie d'émission. Elle contient pas mal d'informations sur le festival, donnée par les organisateurs eux mêmes. Je poste un lien dans la version complète de l'édito, disponible en cliquant sur le titre de cet article.

Bonne écoute, et rendez-vous à Geekopolis.

Commentaires inutiles

Pour pouvoir enregistrer des commentaires, vous devez être inscrit !
Attention : Kikoo-mode interdit ! Tous les messages Kikoo/SMS seront supprimés