Dernier épisode

Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur et 12 invités en ligne.

RSSTwitterFacebook

2 June 2013

Edito Juin 2013 - Laissez laissez eeeeentrer le soleil (et sortir l'épisode 17) !

Bonjour à tous,

Une vraie DeLorean qui roule vraiment !Si vous n'étiez pas à Geekopolis les 25 et 26 mai, on pourra dire que vous avez raté un évènement majeur ! Pour ma part, je reviens avec l'assurance que

  1. Je peux faire des épisodes de Survivaure en live : ce concept, intéressant au plus haut point pourrait permettre de faire naître une nouvelle sorte d'épisodes. C'est à étudier avec nos amis de Synopslive.
  2. Finalement, malgré tout ce qu'on prépare - cf mon atelier bruitages - il y a toujours un truc qui chie dans la colle. Cette fois ci, c'est carrément mon interface Bluetooth qui a laché, me laissant dans l'impossibilité de faire fonctionner les manettes Wii durant la 2ème moitié de l'atelier (et non, c'était pas les piles, j'avais quand même géré cet aspect)
  3. C'est important de participer à ce gende d'évènements. On y fait plein de rencontres, comme celle de Dirk Maggs, une figure de la BBC, qui se produit en Live et bruite "Le Guide du Routard Galactique" (en anglais). Ce qui était assez sympathique, c'est que Dirk a écouté le Survivaure avant de venir à Geekopolis, et est venu me féliciter pour mes créations et m'a invité à les traduire rapidement en anglais, afin d'en faire la publicité autour de lui ! Un nouveau monde s'ouvre à moi !

En clair, il fallait vraiment être à Geekopolis le week end dernier. Si vous l'avez raté, vous êtes un looser.

Autre avantage, et non des moindres, voir les fans, c'est priceless. Se faire rassurer sur le fait qu'il y a toujours une communauté vibrante de gens qui attendent la suite avec impatience, et qui viennent vous dire à quel point ils aiment ce que vous faites, ça vous donne une patate d'enfer - même si je n'ai pas beaucoup dormi durant tout le week end, ni la semaine qui a précédé. Et qui dit patate dit envie et repriorisation sur le haut de la pile. Maintenant que je me suis bien amusé et que j'ai bien retrouvé mes marques dans mon studio, je pense sortir l'épisode 17... prochainement. Quoi ? C'est précis, non ?

En attendant, vous pouvez toujours réécouter - encore - les épisodes et bonus disponibles sur Soundcloud, le temps que le nouvel opus sorte. En ce moment, je suis dans un trip musique , c-a-d que l'utilisation de musiques déjà utilisées commence à me gonfler - j'ai l'impression de mettre toujours les mêmes - et donc je me suis mis en tête de les composer. Oui, c'est sûr, c'est pas ça qui va accélérer la sortie de l'épisode, mais on verra bien.

Pour ceux qui souhaitent voir la conférence sur les aventures mp3 à laquelle j'ai participé avec JBX, vous pouvez aussi checker Youtube, quelques geeks bien avisés ayant filmé la conf. Je la poste ci-dessous.

 

Commentaires inutiles

Pour pouvoir enregistrer des commentaires, vous devez être inscrit !
Attention : Kikoo-mode interdit ! Tous les messages Kikoo/SMS seront supprimés