Dernier épisode

Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur et 11 invités en ligne.

RSSTwitterFacebook

20 August 2014

Edito Aout 2014 - On se relève et on avance

Me voici maintenant en vacances depuis plus de 2 semaines, puisant toute l'énergie nécessaire dans ma chère Bretagne d'adoption. Ca fait un bien fou. Indispensable.

Le moral n'était pas au beau fixe ces derniers mois. J'avais presque disparu d'internet entre Mars et Juillet. Pour tout vous dire, j'ai perdu un être cher, mon père. Des suites d'un très long cancer de la bouche. Pas la meilleure manière de quitter ce monde, et surtout pas la plus rapide, ce qui est encore pire. C'est triste à dire, mais une fin de vie aussi pourrie (et surtout aussi longue), je ne la souhaite à personne. Et malgré le fait qu'on en connaisse la fin, qu'on se soit préparé du mieux qu'on peut depuis 1 an, ça fait toujours un choc le jour J. Je ne vais pas m'épancher plus longtemps, car je suis certain qu'il n'aurait pas voulu cela, et je suis somme toute content pour lui que ce cauchemar soit terminé. Mais chiotte. On est peu de choses. C'est étrange, mais il y a eu plusieurs mauvaises nouvelles autour de moi en ce début d'année. Des collègues qui n'ont pas eu de chance, et même la mort de Robin Williams m'a fichu un coup au moral. Un peu trop de choses au même moment...

Du coup, cela permet aussi de se poser des questions sur ce qu'on est, sur ce qu'on fait, et si on le fait suffisamment. Faire les trucs à fond ou rien, telle est ma devise. Barrer la route au temps qui passe, et s'assurer qu'on n'a pas loupé trop de trucs importants. J'ai bientôt un age de Geek (42 ans), ça file l'air de rien. Mais ne vous méprenez pas. Rien n'est plus bénéfique qu'une grande tarte en pleine figure pour vous remettre les priorités en place. Je suis un boulimique, j'aime vivre et je déteste perdre mon temps. Je dois toujours avoir au moins 5 trucs à faire en parallèle, sinon l'Univers est en déséquilibre ! Et les espaces vides sont proscrits. Le prix à payer, c'est que parfois on a du mal à terminer certains projets.

Malgré tout, il y a des trucs qui parfois ne fonctionnent pas. Je sais que vous êtes nombreux a attendre la suite des Aventuriers, et le tome 6 de la BD a aussi été retardé... J'en suis fort désolé, mais il y a des choses qu'on ne peut pas faire à certains moments. Certains échafaudent des théories à ce sujet, d'autres m'insultent carrément, à se demander quel est leur but dans la vie et quel objectif ils poursuivent en le faisant. Je le redis, même si je suis certain qu'il y aura toujours des râleurs qui diront l'inverse (et qui n'auront pas lu cet édito): j'ai envie de les continuer ces aventures, car mes chers Aventuriers je les adore, ils sont absurdes et attachants. Je suis leur premier public. Ca paraît un peu fou, mais c'est le cas. Maintenant, on a tous pris une pause, histoire de revenir comme il faut.

Je l'ai écrit à plusieurs reprises par le passé, c'est une question de priorités liées à de nombreux facteurs. Dans ma liste, j'ai plein de choses, trop de choses, et qui sont toutes très importantes pour moi. Les Aventuriers sont bien sûr dans la liste, et remontent doucement la pile. C'est le moment maintenant de revenir en force, après toutes ces mauvaises nouvelles, et toutes ces pages tournées, j'ai envie de retrouver mes Aventuriers. J'ai envie d'avancer.

Bien à vous.

Commentaires inutiles

Pour pouvoir enregistrer des commentaires, vous devez être inscrit !
Attention : Kikoo-mode interdit ! Tous les messages Kikoo/SMS seront supprimés