Dernier épisode

Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur et 14 invités en ligne.

RSSTwitterFacebook

22 March 2015

Edito Avril 2015 - Et donc c'est quoi la suite ?

Me revoilà à la croisée des chemins. La saison 1 du Survivaure est terminée. Avec une écrasante majorité d'excellents retours et l'habituelle portions de râleurs qui ne sont jamais contents qu'on leur fasse des cadeaux. Ces derniers peuvent aller mourir ailleurs.
 

En tous cas, je me suis bien amusé à la faire cette série, même si ça a pris du temps. Et donc, la question qui vient juste derrière est "C'est quoi la suite ?". A vrai dire, je n'en sais trop rien. J'arrive à un stade ou je suis à nouveau rattrapé par mon boulot qui prend plus de place qu'avant. La raison est que j'évolue, et que j'ai des sujets qui requièrent plus d'attention qu'avant. Donc je dois m'adapter. J'aimerais faire de nouveaux épisodes, mais je n'ai pas encore décidé ce que je vais faire, ni avec quoi et qui.

Ce qui guide tout ce bordel, c'est avant tout le plaisir et la créativité. Je sais par exemple que je ne parviens pas à terminer ce §§!"&% de tome 6. Je vais enfoncer des portes ouvertes, mais on ne décide pas de s'asseoir et d'écrire une BD humoristique qui fonctionne si on n'a pas un minimum de conditions réunies. La fatigue, le stress, ou même des trucs idiots comme être chez soi, c'est déjà pas simple. Je peux toujours écrire des trucs, ça oui. La question c'est de savoir si c'est suffisamment bon. Pour l'instant, non. Donc voilà, "as simple as that" comme ils disent ici, zéro compromis en ce qui me concerne, au grand dam de Marion Poinsot, talentueuse dessinatrice de renommée internationale, et de mon éditeur - Clair de Lune - qui ne sait plus quoi inventer comme excuse. Relax, guys. C'est moi le problème et j'assume. Mes excuses les plus plates... Dites le à tout le monde et envoyez moi les râleurs, ils seront bien reçus. Comme d'habitude, il faut s'armer de patience.
 

Un essai tout pourri de Bleûten en 3D avec Blender

En attendant que la qualité de la matière première consente à être au rendez vous, je continue mes pérégrinations. J'ai quasiment disparu de Facebook. Je perds mon temps sur ce truc. Ok c'est marrant, il y a des videos de types qui s'enfoncent la tête dans le fion d'un éléphant. Ensuite il y a les pétitions à la con et les articles scientifiques qui démontrent comment on peut survivre en mangeant seulement ses excréments; ou encore les études de l'université du Michigan indiquant les prénoms des gens les plus susceptibles de manger leurs crottes de nez. Je me demande comment on a pu se passer de ça avant. Au milieu de tout ça, il y a des gens qui postent des trucs sérieux. Trop sérieux même pour Facebook, et la cible n'est pas forcément réceptive. Bref, tout cela est futile, pour ne pas dire inutile. Ca me gonfle. Plus le temps pour ces conneries.
 
Je continue les Sondiers, car c'est un bon moment passé entre potes le dimanche soir tous les quinze jours environ. On a déjà enregistré 26 émissions (la prochaine le 29 mars), c'est pas mal. Pour ceux qui aiment le son, c'est bien, et ça ne me demande pas une grosse préparation. Pourquoi s'en passer ? Je me documente aussi sur de nouveaux moyens d'exprimer ma créativité, et je suis subjugué par ce que des logiciels comme Blender permettent de faire. Jetez donc un oeil ici. Je suis aussi réaliste par rapport au temps que je peux y passer, mais quand même. Respect. J'ai même fait un essai de modélisation de Bleûten. C'est pas très joli étant donné que j'ai le même talent qu'aurait un rouleau à patisserie dans ce domaine, et surtout ce ne sera pas terminé avant 2018, donc n'imaginez pas des trucs dingues trop vite. Mais voilà, j'ai aussi des objectifs moins ambitieux que je pourrai atteindre avec ça, pas forcément en rapport avec le Survivaure, plutôt avec la musique (électronique). Je louche toujours sur de nouveaux synthés, à 42 balais je suis toujours geek, c'est plutôt cool quand même.
 
Pour le reste, je continue de vivre ma vie de rat d'aéroport, avion après avion, retard après retard. La routine s'installe. Il est temps de commencer à se bouger le cul pour faire autre chose. 

Knarfender (11:18)

Commentaires inutiles

Pour pouvoir enregistrer des commentaires, vous devez être inscrit !
Attention : Kikoo-mode interdit ! Tous les messages Kikoo/SMS seront supprimés