Dernier épisode
La discussion est fermée, vous ne pouvez pas poster de nouveaux commentaires.
12 June 2006

Pourquoi NHL2987 ?

Pourquoi pas ?

2987 est l’année de construction du vaisseau. Quant à l’acronyme NHL, il s’agit d’un trigramme d’appartenance à une des plus célèbres flottes du consortium, signifiant d’après les historiens Noblesse, Honneur et Liberté 1

Les vaisseaux de la série NHL sont nombreux, l’un des plus célèbres fût sans doute un certain NHL Entreprise donc le nom a été emprunté pour une petite série sans succès de la fin des années 60, Star Trek. Un des tous premiers batîments a être doté de la fameuse VHE 2 fissionnaire dont la renommée a permis à son nom de franchir les barrières du temps et de la réalité 3.

  • 1. Bien que certains s’accordent à dire qu’il s’agirait plutôt d’une plaisanterie de l’architecte en chef des ateliers de construction spatiale du Consortium, dont la grand mère qui s’appelait Nadine, était Hystérique et Libidineuse, mais ce n’est là qu’une hypothèse. D’autres y voient une allusion éclatante à une ligue de joueurs de Hockey sur glace ayant sévi au XX et XXIè siècle, mais les sources sont assez obscures de ce côté, c’est pourquoi je ne m’étendrai pas plus longtemps dessus.
  • 2. Vitesse Hyper Entropique
  • 3. Le premier, le NHL Titanic, fut désintégré ainsi que tout son équipage lors des premiers essais de cette nouvelle technologie d’avant-garde. Les responsables de l’état major de l’époque ont déploré que cet essai fût un échec, mais ont argué du fait qu’il était prévisible dans la mesure où il est proprement impossible, pour ne pas dire déraisonnable de faire voyager sereinement plus de carburant que de volume utile à déplacer. Dommage.

Commentaires inutiles

Pour pouvoir enregistrer des commentaires, vous devez être inscrit !
Attention : Kikoo-mode interdit ! Tous les messages Kikoo/SMS seront supprimés