Dernier épisode
La discussion est fermée, vous ne pouvez pas poster de nouveaux commentaires.
23 April 2004

Peux tu nous en dire un peu plus ?

Oui, je peux par exemple vous dire que :

  •  j’ai la trentaine bien bien tassée, mais ça c’est dans mes niouses.
  •  Je travaille dans l’informatique, plus particulièrement dans la finance.
    Je fus "The Internet guy" pendant quelques années dans une banque française bien connue1 avant d’être choisi pour devenir patron d’une équipe de support informatique en salle de marchés. J’ai fait mon chemin petit à petit jusqu’à être propulsé ... patron d’une équipe de taille significative (> 100 personnes) dans la production informatique liée au poste de travail, la messagerie, les annuaires et les infrastructures d’accès (citrix, mon amour). Par exemple, si quelqu’un dit "Oh mon dieu, tout le geocluster vient de tomber, 15000 personnes n’ont plus accès à leurs postes de travail", ou encore "L’Asie ne reçoit plus aucun mail de puis l’Europe", et bien c’est à moi d’aller expliquer pourquoi, et surtout à dire comment je vais organiser les choses et mes équipes pour que ça n’arrive plus jamais. Y a intérêt à être convaincant ! Accessoirement, je fais aussi bosser des gens dans un environnement dynamique sous les ordres d’un patron marrant mais exigeant. En retour, ils sont content de venir bosser le matin, ne regrettent pas d’avoir dit oui, et savent qu’ils peuvent compter sur moi pour les aider à progresser dans leur job. L’humour est au coeur de mon travail, car sinon je pense que je me serai pendu au lustre depuis un bail !

    Pour un p*t*in de boulot prenant, c’est un p*t*in de boulot prenant ! Adieu soirées, week ends, vacances... Ca commence à faire un bout de temps que ça dure. Un de ces 4, il faudra que je pense à changer pour faire conservateur de musée. Ca a l’air plus calme.

    Depuis le 18 mai 2006 2, je signe des autographes à mes collègues, mon patron, mes clients (ceux de la salle de marchés), ou même d’autres gens à qui je n’avais jamais parlé auparavant et qui travaillent à plus ou moins 10 étages du mien. Certains viennent même des immeubles voisins (quartier de Paris La Défense ou de Val de fontenay). On me parle de mon succès, de ma carrière, de ma renommée internationale, blabla ;-) On me demande quand est-ce que j’arrête de travailler, haha. Je vous rassure, on en est encore très loin...

    Voilà, et tout ça après des études d’ingénieur du son. Tout est normal.

    • 1. d’où une aisance déconcertante dans la création des sites internet. Quoi ? que je la ferme... ?
    • 2. date de sortie du premier volume de la BD des Aventuriers du Survivaure

    Commentaires inutiles

    Pour pouvoir enregistrer des commentaires, vous devez être inscrit !
    Attention : Kikoo-mode interdit ! Tous les messages Kikoo/SMS seront supprimés