Dernier épisode
Bienvenue sur knarfworld.net !
13 July 2008

C’est dimanche, sous vos applaudissements

Alors, le petit lien du dimanche à visiter absolument, c’est le site de Remi Riffard, un jeune réalisateur déjanté qui publie sur son site, Galinette Studio, plusieurs petits chefs d’oeuvre en vidéo dont certains absolument hilarants. Parmi sa collection, il faut souligner la présence de la série "La légende de Ben&Jerry’s" que je ne me lasse pas de regarder (Même si on finit par se poser des questions sur la santé mentale de Rémi The Great Mr Green ). Pour information, il a même envoyé sa vidéo chez Ben&Jerry’s et ils l’ont publié ! Il faut dire qu’en plus d’être drôle, c’est quand même vraiment très bien fichu.

Bref, si vous n’avez pas peur de voir des Playmobils danser la macarena, rendez-vous sur son site. Réflexe zygomatique garanti.


12 July 2008

Les trucs importants des vacances

Les vacances, c’est le moment du repos.

On repose plein de trucs. Son corps, son esprit, son Blackberry, son fusil mitrailleur AK-47, celui là même qu’on utilise en rêve pour blaster les empêcheurs de vivre en rond.

Il y a aussi les décisions essentielles des vacances, celles qui structurent la vie de tous les jours, et qui deviennent les préoccupations majeures de l’existence. Et les activités satisfaisantes qui ne demandent aucune réflexion, comme par exemple "Je vais jusqu’au bout et je reviens".

D’ailleurs, c’est à se demander comment on a pu penser à autre chose tellement tout cela est important. Petit florilège de mes pensées estivales...

  •  Côte de porc ou côte de boeuf ?
  •  Finalement, pas besoin du réveil
  •  Tiens, mon Blackberry est déchargé
  •  Une piscine à 29°, c’est 1° de moins que la perfection
  •  Je vais reprendre du Kouign Amann
  •  Oh non, pas encore une crèperie !
  •  J’ai du sable entre les orteils
  •  Est-ce qu’on rouvre la piscine ou pas ?
    Oui, je sais. Ca énerve.

    Et l’épisode ? Ah... Et bien euh... c’est en cours.

  • Knoliday (19:59)


    26 June 2008

    La recette du parfait sandwich au fromage enfin trouvée !

    Ca y est, les scientifiques britanniques auraient enfin trouvé la recette du parfait sandwich au fromage.

    Un savant mélange de pain, de mayonnaise, de salade et de cheddar permettrait au quidam de base d’entrer en transe en mangeant ce merveilleux sandwich.

    Depuis le temps que j’attendais ce moment !

    Heureusement que la science est là pour nous aider à progresser, quand meme.

    Pour tous les matheux en herbe que vous êtes, voici la formule permettant de composer le sandwich magique :

    PNG - 8.8 ko
    La formule pour le sandwich PARFAIT !

    1

    Vous comprendrez donc aisément pourquoi j’ai du retard dans la sortie de mes épisodes. Il me faut un peu de temps pour analyser, comprendre et reproduire l’exploit de ces chercheurs britanniques. JE NE PEUX QUAND MEME PAS PASSER A COTE DE CA !

    Qu’on m’apporte d’autres tranches de pain et un autre carton de mayonnaise. Et aussi des serviettes chaudes !

    • 1. "W" est l’épaisseur de cheddar en millimètres, "b" l’épaisseur du pain et "d" sa particularité (blanc, céréales), "s" est la quantité de margarine ou de beurre et "m" le volume de mayonnaise. Les autres paramètres pris en compte sont notamment la quantité de laitue ("l"), de pickles ("p"), de tomates ("v").
      La formule est le résultat d’une recherche dirigée par le professeur Geoff Nute à l’université de Bristol en utilisant des cobayes humains et de complexes instruments de mesure pour étudier plusieurs centaines de sortes de cheddar et déterminer, en fonction du goût et de la texture, la quantité nécessaire en fonction des différents ingrédients ajoutés. (AFP)

    Kneddarf (23:35)


    16 June 2008

    Rrraaaaaa

    Alors je me rends compte d’un truc, mon boulot, c’est devenu tellement n’importe quoi que je n’ai le temps de travailler sur mes projets personnels (en gros le Survivaure, non mais suivez un peu, quoi...) que lorsque je suis en vacances. C’est grave !

    Du coup, j’en profite pour annoncer que je suis bientôt en vacances, dans un endroit où beurre et sucre sont les principales matières premières qui composent toute forme de nourriture et de vie intelligente. Je devrais donc pouvoir m’y coller un peu. La pression monte ! (pendant les vacances, c’est vraiment devenu n’importe quoi !)

    J’ai donc passe un peu de temps à préparer le Mac portable pour être pleinement opérationnel dans ses fonctions de mini KWSS (KnarfWorld Sound System). Nul doute qu’il excellera dans cette tâche.

    Donc pardon aux familles, tout ça car si vous m’avez écrit entre début 2008 et aujourd’hui et que je n’ai pas répondu, et bin c’est la vie, désolé. The Great Mr Green
    j’ai des tas de trucs a lire et a écouter. A nettoyer aussi, ma rubrique "Liens" étant pleine de magnifiques sites vantant les mérites de lubrifiants et autres accessoires divers dont je vous laisse deviner la nature. Donc si vous avez posté un site, et bien hahaha également.

    Saleté de spam.

    KWSS Master (21:55)


    25 May 2008

    Hahaha :-)

    Petite surprise livrée dans le courant de cette semaine :

    JPEG - 84.7 ko
    Tiens ? Un carton ...

    JPEG - 101 ko
    Mais qu’est-ce que ça peut bien contenir ?

    JPEG - 117.7 ko
    Oh ! Mais c’est un tome 3 du Survivaure !!

    JPEG - 107 ko
    Et oui, c’est bien ça !

    Knappy ! (18:12)


    22 May 2008

    Sortie du tome 3 de la BD le 29 mai !


    Couverture du Tome 3Et paf, un tome 3 !

    Donc, il est prévu pour le 29 mai dans toutes les bonnes librairies. Comme d’habitude, pour les pays francophones (Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, Afrique Francophone, et toutes ces sortes de pays où l’on parle français), ce sera quelques jours plus tard, je ne sais pas exactement combien. Le mieux est de se renseigner sur le site de Clair de Lune, qui donne les adresses et numéros de téléphone de leurs distributeurs officiels dans chaque pays.

    On s’est bien amusés sur la couverture, surtout notre coloriste national, Yann-Gaël, à qui j’ai juste dit "J’aimerais un genre de super nova". Marion avait fait 4 traits... (moi intérieurement : bon, c’est pas son truc les super novas). Pas besoin d’en faire plus, c’était suffisant pour déchaîner les foudres de Captain Colorisation... C’est la classe ! On oublie trop souvent de le dire, mais la colo, c’est un vrai gros boulot. On en a la preuve avec ce dernier tome, aussi bien dehors que dedans. Attendez de voir les goûts des peutêtriens.

    Alors vous me direz, mais.... Knarf... T’as pas fini de sortir les épisodes !

    Et oui... C’est pas faute d’avoir essayé, mais il y a toujours ce satané Murphy qui vient mettre la zone dans mes plans. Donc, j’en suis fort désolé, mais le seul moyen de connaître la fin de l’histoire - pour le moment - c’est de lire la BD ! Bref, n’y voyez la rien d’intentionnel, car de toute façon, il va bien falloir qu’ils sortent ces épisodes ;-) 1

    En guise de consolation, dites vous que les derniers épisodes contiendront plus de dialogues que la BD. Pas facile de tout faire tenir dans 46 pages.

    Bon, allez, je vous laisse je dois retourner travaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaailler gggggggggggnnnnnnnnnrgh.

    • 1. Je me souviens d’une discussion à la sortie du Tome 1 avec Pierre Léoni, notre éditeur. Franck (c’est mon prénom... haha), tu ne parviendras jamais à terminer l’audio avant le Tome 3. Et moi de répondre : Comment ? Maraud ! Manant ! Bien évidemment que je vais y arriver. Pfff. Finalement, c’est lui qui avait raison...

    Knarvailleur (01:36)


    7 April 2008

    Alalala j’allais oublier un truc super important !

    Non rien, en fait 1

    The Great Mr Green

    • 1. Pour être totalement exact, ce n’est pas la vérité absolue, j’aurais un tas de choses à vous dire à propos de la météorologie parisienne, de la gastro-entérite, ou encore les transports en commun, mais je suis persuadé que vous vous en foutez éperdument, et le pire, c’est que vous avez bien raison. Oui en ce moment, j’ai vraiment une vie trépidante. Métro, gastro, dodo (gastro). Et dire qu’on me demande parfois des autographes...

    Trépiknarf (23:35)


    9 March 2008

    Merki merki !

    Bilan de la semaine d’épisode 14 : bientôt 20000 téléchargements. Y a pas à dire, ça fait toujours quelque chose.

    Un truc qui distingue cet épisode des autres, c’est le nombre de mercis que j’ai reçus soit via les commentaires soit par mail. C’est beaucoup plus qu’avant. Je ne sais pas si c’est dû à l’accroissement du nombre de fans, ou si mes derniers coups de gueule y sont pour quelque chose (ce serait étonnant, car je coupdegueulise à peu près tout le temps...), mais je vois vraiment la différence.

    Donc, merci pour vos mercis The Great Mr Green

    Ca fait plaisir, et ça donne envie de continuer, donc n’hésitez pas.

    En parlant de continuer, les enregistrements du 15 ont commencé. Ce qui signifie que ce qui est fait n’est plus à faire, et que si on devait le refaire, on n’aurait pas besoin, puisque c’est déjà fait ! Yeah C’est clair, non ?

    JPEG - 6 ko
    Les Aventuriers du Survivaure - Episode 15
    Ricordage des voix stupides quasi terminé

    Et j’ai aussi des nouveautés musicales qui terminent de cuire, encore un peu de patience...

    Knerci (13:23)