Dernier épisode

Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur et 1 invité en ligne.

RSSTwitterFacebook

6 November 2008

Edito Septembre 2008 (ou Octobre ??? Je sais plus)

Alors voilà, on papote, on papote, mais le temps passe. Pendant ce temps là, des présidents se font élire, Oh bah marde ! comme dirait un québécois disciple de l’école du rire Jean Roucas (dans la Creuse) !

Bon, ok, j’ai encore raté deux mois. Mais quels mois !

Dans le désordre, j’ai lancé un casting BD, j’ai sorti un tube funky, je suis allé à 3 concerts (en fait, même 5 si on compte les concerts Belyscendre), j’ai perdu ma DI box et mes cuillères à Clermont-Ferrand, j’ai retrouvé mes cuillères à Nantes dans les affaires d’un membres du Naheulband - si c’est pas honteux ??? - (En même temps, c’est Ghislain... le voleur), j’ai fait 4 séances de kiné, et même que j’ai mangé des crêpes au foie gras et perdu 2kg (pas de relation de cause à effet) ! Tout un programme.

Alors, voilà, avec tout ça, on n’a toujours pas d’épisode 15. Méééééééheuuu je peux pas tout faire, je suis occupé à synthétiser du nouveau gras ! Bon, ça c’est vrai qu’il faudrait que je le termine cet épisode, mais ça avance quand même... Si si.

Dans la série des décisions stratégiques, je vais bien sûr terminer la saison 1 (jusqu’à l’épisode 17, pour rappel), et continuer à faire de l’audio gratos, parce que ça me plaît. Autre décision stratégique, je lance un nouveau projet BD, comme déjà dit précédemment. Vous en saurez plus bien plus tard. Ou pas. Enfin, on verra.

D’autre part, je travaille sur le tome 4 de la BD Survivaure que dessinera Marion (Hey, salut Marion, maintenant tu es au courant, hein ;-) ) et qui devrait sortir pour l’été, comme d’habitude. Sauf que voilà, vue la vitesse à laquelle je fais les épisodes - vous me voyez venir là, ou pas ? - ça va être sport pour être synchro avec la BD. D’où une nouvelle décision stratégique : les prochains épisodes audio ne seront pas ceux qui seront dans la BD ! Ce serait juste ingérable, sinon.

Je résume : je continue la BD, je continue l’audio. Sauf que je vais démarrer deux saisons différentes en audio et en BD. Tout cela est très compliqué, les plus perdus d’entre vous peuvent toujours consulter un psychothérapeute.

Toujours dans les décisions stratégiques, comme vous êtes nombreux à râler sur les délais de sortie des épisodes (Je fais aussi partie de ces nombreuses personnes, mais on va finir par croire que vous êtes chiants, à force qu’on parle de vous Smile ), j’ai décidé que les prochains épisodes seraient plus courts. Bien plus courts, histoire de permettre une sortie plus rapide. On oublie trop souvent de le dire, mais les épisodes sont 2 à 3 fois plus longs qu’avant, alors que le rythme de sortie est resté le même, et a même été souvent plus court qu’avant. Ca c’est juste pour répondre à ceux qui m’écrivent que j’en fais moins qu’avant et que je suis devenu un businessman... Là on est déjà presque persuadés que vous êtes insupportables :mrgreen: ! . Donc, si on peut faire entre 2 et 4mn, ça permettra un rythme de sortie plus soutenu, en évitant le phénomène de démotivation appelé aussi pathologie du "bordel-je-dois-encore-fabriquer-un-episode-de-15mn-eeeeeet-meeeerde". Si si, vraiment. C’est un truc terrible Sad

Enfin, dernière décision stratégique, j’ai un plan diabolique pour travailler moins longtemps, mais qui ne sera pas en place avant le premier trimestre 2009, et encore c’est pas sûr, mais on a le droit de rêver. Objectif : augmenter le temps consacré à ce site et tout ce qui tourne autour.

Voilà. En bref, retenez que je fais le max pour produire mieux, donc plus. Travailler moins pour produire plus, manger plus pour maigrir plus, produire plus pour gagner moins... bref des tas de slogans détournés. Avec un peu de chance, si ça fonctionne bien, dans quelques mois, je pourrais racheter 2 ou 3 banques américaines.

Allez, au bulot (mayonnaise) Arrow

Commentaires inutiles

Pour pouvoir enregistrer des commentaires, vous devez être inscrit !
Attention : Kikoo-mode interdit ! Tous les messages Kikoo/SMS seront supprimés