Dernier épisode
La discussion est fermée, vous ne pouvez pas poster de nouveaux commentaires.
27 April 2009

Edito - Marsil 2009


The Cosmocinesy - L'album de Qantice Pourquoi faire un édito par mois quand on peut en faire un tous les deux mois ? Que voici une excellente question ! De la même manière, pourquoi faire un épiso^H^H^H^H ahem ahem... Changeons de sujet.

Ce(s) mois ci, j’ai envie de vous parler de bricolage. Et vous dire pourquoi j’ai arrêté.

Mais diable ! Quel dément a donc donné naissance à cette abomination qu’est le bricolage ?!

Déjà, sur le plan linguistique, c’est pas terrible. Bricoler, ça donne tout de suite l’impression que ce n’est pas prévu pour durer, que ça peut se casser la figure à tout instant. Qui voudrait fixer, monter, ou construire quelque chose et prendre le risque de se prendre sa création sur le coin de la pomme à cause d’un scotch premier prix qui décide de se faire la malle au mauvais moment ? Vous me direz, qui utilise du scotch lorsqu’il bricole n’a qu’à s’en prendre qu’à lui même. Mais tant qu’à bricoler, autant y aller, quoi ! Scotch, chewing gum, cales en papier, ni clou ni vis (les connaisseurs apprécieront), trucs branlants en équilibre précaire... Soit on bricole, soit on fait les trucs bien.

Le bricolage, c’est dangereux. Au moment où on le pratique, déjà. Doigts écrasés, coupures imprévues, chutes de tabouret (Osez dire que lorsque vous bricolez, vous n’êtes pas sur un tabouret !)... Et puis ensuite, plus tard, parfois même bien plus tard. Quand ce meuble de cuisine s’effondre avec toute votre vaisselle dedans. Il y a de quoi y laisser un orteil, s’emboutir le crâne, ou pire vouloir recommencer ! Folie !

Tout ça pour me plaindre d’un truc : pourquoi ? Hein ? Pourquoi, lorsque je dois percer un trou dans un p*tain de mur, pourquoi dois-je toujours tomber sur LE mur indestructible ?!? Celui qui contient la structure d’acier qui fait fondre la mèche (et ma patience avec) ! Et pourquoi dois-je me péter les bras, le dos, la mèche, et la perceuse, pour un résultat proche de la nullité crasse : un "trou" - je devrais dire un cratère - d’environ un demi-centimètre de profondeur) ? Comment suis-je censé accrocher un p*ta*n de tableau avec cette sal*p*r*e de m*rde de perceuse à la c*n ? Hein ? Et d’abord les tableaux, c’est nul, ça sert à rien. Haaaaaaaa, ça fait du bien... J’avais besoin de râler un coup.

Bref, ne bricolez pas. Ne faites pas comme moi. Faites plutôt des épisodes. Au moins, on se marre en les écoutant. Quoiqu’en cherchant bien, on peut aussi bien se marrer en me regardant bricoler... Chacun son truc.

En attendant, allez donc écouter le CD de Qantice qui vient de sortir. C’est notre Tony national qui l’a fait. Ca au moins, c’est pas du bricolage, c’est du métal symphonique bien charpenté. Du lourd, de la valeur sûre, ça ne fait pas mal aux oreilles comme une perceuse, et du coup ça fait moins mal quand on le presse fort contre un mur. Qu’attendez-vous, malheureux ? Jetez vous dessus pendant qu’il en reste ! Vous n’aurez même pas l’excuse de ne pas savoir où l’acheter.

La boutique Qantice : c’est par là

Commentaires inutiles

Pour pouvoir enregistrer des commentaires, vous devez être inscrit !
Attention : Kikoo-mode interdit ! Tous les messages Kikoo/SMS seront supprimés