Dernier épisode
La discussion est fermée, vous ne pouvez pas poster de nouveaux commentaires.
1 January 2010

Edito Janvier 2010 - Et voilà, encore la bonne année... ARGH !

Aaah, et voilà c’est le moment tant redouté des voeux pour la nouvelle année !
Donc, je ne déroge pas à cette tradition, puisque cela fait environ 600 millions d’années que je n’ai pas pu mettre à jour mon site, je profite de ce jour de digestion bien mérité pour mettre un mot ici !

Au menu de cette année 2010, forcément un mois de janvier riche en voeux. Au bureau, tous vos détestés collègues défileront pour vous souhaiter une bonne et heureuse année, tous vos mails seront pourris de voeux, d’images, de powerpoints merdiques qui saturent comme chaque année les boîtes aux lettres : ah, quelle bande d’hypocrites ! Exercice imposé auquel la plupart des gens ne s’adonnent que sous la contrainte sociale, avant de s’empiffrer de la non moins traditionnelle galette des rois, dont tout le monde a oublié signification et origine. On n’a même pas encore fini de digérer ! A quand l’abolition pure et simple de la nouvelle année ? Y en a qui ont essayé.

Au collège ou au lycée, les profs commenceront cette année en souhaitant leurs voeux de réussite à tous les élèves, juste avant de distribuer les copies du dernier contrôle, qui n’ont jamais été aussi nulles (ressaisissez vous, bande de larves) ! A la fac, tout le monde s’en foutra comme de l’an 40, comme d’habitude. Et bien sûr, les chômeurs n’auront toujours pas de boulot, les présidents seront toujours aussi cons, et les vaches (celles de l’année dernière) seront bien gardées. Vivement la taxe carbone et la loi hadopi !

Pour ma part, mon leitmotiv de chaque année consiste à souhaiter à tous une année normale, standard, qui est *bonne*, comme chaque année en fait, d’où sa normalité... en sus, je vous offre royalement... mes meilleurs pneus (Oui, j’aimais bien cette image).

JPEG - 172.7 ko
Meilleurs pneus 2010 !
Ouais, bon... ça va hein.

Egalement au menu, le bilan de l’année. Le premier de l’an, c’est toujours le moment de regarder un peu dans le rétro, et ça fait flipper ! 2009, année horrible, année sans épisode ! Année métro, boulot, dodo. Bref, la pause imposée pour raisons professionnelles. Je ne vais pas vous raconter ma vie, mais ça a fortement secoué pour moi en 2009. On dit que les choses les plus stressantes dans la vie sont : 1/ Avoir un enfant 2/ Changer de boulot 3/ Déménager. Je me souviens avoir fait les 3 en 2005 en négociant la chose plutôt pas mal ;-) Mais là, j’ai juste fait 2/ et j’ai encore du mal à m’en remettre... Et puis aussi, à peu près rien ne s’est passé comme prévu, quand tout part en couille... (pour ceux qui avaient lu les précédents éditos, il était même prévu que je mette un petit coup de frein... mais des fois, on choisit pas). Pas deux années comme ça !

Et donc, pour se remettre du baume au coeur et repartir sur de bonnes bases, sachez que les travaux sur l’épisode 16 ont repris sur les chapeaux de roue, et que ce n’est plus qu’une question de jours. J’ai également d’autres bonus prêts, que je sortirai après l’épisode, et les tutos redémarreront fort avec une looongue série sur le sound design. Si vous avez toujours rêvé de savoir comment créer des sons à partir de rien, à vos synthés ! (j’orienterai d’ailleurs mes conseils pour les budgets réduits, à base de plugins gratuits, etc...). Une nouvelle section verra également le jour avec des effets spéciaux gratos à télécharger.

Donc que du bonheur, gardez espoir, tout se passera bien, vous êtes beaux, riches intelligents, et moi totalement crédible.

Commentaires inutiles

Pour pouvoir enregistrer des commentaires, vous devez être inscrit !
Attention : Kikoo-mode interdit ! Tous les messages Kikoo/SMS seront supprimés