Dernier épisode
La discussion est fermée, vous ne pouvez pas poster de nouveaux commentaires.
5 July 2010

Edito Eté 2010 - Ils ont des chapeaux ronds !


Breton, à fond à fond
C’est l’été, comme presque tous les ans, c’est le moment pour moi de partir... en Bretagne. Et devant le côté répétitif, systématique, pour ne pas dire inéluctable du choix de cette destination, ne serait-il pas temps enfin de me déclarer officiellement breton ?

Non, parce que voilà. A force de courir après le beurre, le sucre et toutes ces sortes de choses, il y a vraiment de quoi se poser la question. Donc, posons la une fois pour toutes. C’est quoi au juste être breton ? Je m’essaie...

1/ Etre sur place, en Bretagne donc, au moins une partie de l’année. Là, je crois qu’on peut dire que je suis imbattable.

2/ Trouver qu’un plat sans beurre, c’est triste comme un dessert sans sucre. Porter un Tshirt avec inscrit "Sans beurre, un breton meurt".

3/ Dire à tout le monde qu’en Bretagne il fait toujours beau (et c’est vrai, et cela jusqu’à plusieurs fois par jour !). Variante : dire qu’en Bretagne, il ne pleut que sur les cons.

4/ N’avoir aucun problème à porter des vêtements de pluie.

5/ Trouver qu’il fait chaud à partir de 19° C

6/ "Non au parc Marin" (renseignez vous pour la comprendre, celle ci)

7/ Etre, par "gros temps", emmitouflé dans son coupe-vent et trouver ça chouette. Et non, il ne pleut pas, c’est juste un petit crachin de rien du tout.

8/ Manger des crèpes, boire du cidre

9/ Supporter allègrement le sable en pleine figure (à cause du vent...)

10/ Avoir dans sa garde robe des bottes "Aigle" bleues, un pantalon rouge, un ciré jaune, et un bonnet.

11/ Jouer de la cornemuse tout seul sur la plage

Bon ok, il me manque le pantalon rouge et la cornemuse, mais on ne va pas chipoter. En même temps, vous me voyez acheter un pantalon rouge ? Ca va pas, non ? Non mais franchement.

Et puis donc, comme d’habitude, ce site ne vit que lorsque je suis en vacances. Pour les râleurs, dites vous que dans la vie, faut faire des choix. Ricard ou Pastis ? Beurre ou sucre ? Edito ou Episode ? Boulot ou dodo ? Bref, pas la peine d’imaginer des trucs, la vie est finalement un truc simple en ce qui me concerne, centrée sur la gestion du temps. Et justement, le truc bien avec la Bretagne, c’est que le temps passe plus lentement. Et ça c’est cool ;-)

Bien à vous.

Knifistère (00:27)

Commentaires inutiles

Pour pouvoir enregistrer des commentaires, vous devez être inscrit !
Attention : Kikoo-mode interdit ! Tous les messages Kikoo/SMS seront supprimés