Dernier épisode
La discussion est fermée, vous ne pouvez pas poster de nouveaux commentaires.
10 February 2011

Edito Février 2011 - La bonne année, c’est du passé... à moins que !

Alors voilà.
A peine le temps d’updater sa page d’accueil que déjà un mois est passé.
C’est à se demander si vraiment les gens ne le font pas exprès... Cette sensation étrange est véritablement devenue inacceptable. J’ai donc décidé de passer à l’action.

Voilà mon plan. Je projette de soumettre une requête au ministère des calendriers pour rallonger chaque mois de deux mois. C’est tout à fait logique, car chaque mois me semble environ 66% trop rapide. CQFD.

PNG - 220 ko
Survivaure tome 5
Dispo le 3 mars

En effet, un rapide calcul, Ô combien savant, vous permet de trouver trivialement par vous mêmes que si je veux revenir à une sensation de mois normal, une multiplication de toutes les durées par 3 est totalement nécessaire. La question qui vient juste ensuite est : les nouveaux mois ainsi ajoutés seront-ils eux aussi perçus comme 66% plus rapides ? Vaste question. Le risque serait que ces deux mois paraissent moins longs qu’ils ne le sont en réalité, et également proportionnellement moins longs que leurs équivalents précédents qui sont aussi moins longs, mais de manière plus intense (n’est-ce pas que c’est simple ?). Ainsi, le premier mois serait 66% trop rapide, le second 80%, le 3è 90%. Autant ne pas en ajouter un 4ème à ce rythme là. En résumé, ces 3 mois équivaudraient alors à 18 jours environ (moyennant quelques approximations dont j’ai le secret). Par conséquent, on pourrait en conclure que le mois knarfique n’atteindrait jamais la valeur des 30 jours, puisqu’il tendrait de manière asymptotique vers cette valeur. On touche progressivement aux concepts de l’infiniment petit (ce n’est pas la taille qui compte, hein), et probablement même au delà pour reprendre une expression bien connue, si on appliquait cette formule encore et encore. On pourrait alors parler d’infiniment long, un concept en soi très subjectif. N’est-ce pas là l’impossible équation qui donnerait la date de sortie du prochain épisode ? A moins qu’il s’agisse là d’une question interdite, que le simple fait de l’avoir moi même posée me couvre littéralement de honte. Le débat est tout vert (en plus d’être aussi ouvert).

A moins qu’aucune formule mathématique cohérente ne permette de vérifier cette règle, et que je me retrouve en réalité avec des mois tout bêtement rallongés de 2xPI/42 années (une formule tout ce qu’il y a de plus classique dans le monde de la sagasphère), ce qui serait tout simplement décevant. On en déduit qu’il me resterait alors 14 jours standard avant la fin du mois de janvier 2011, ce qui me permet de conclure que j’ai encore le droit de vous souhaiter une année normale, et que je ne suis en fait pas du tout en retard. CQFD. ALORS VOUS ALLEZ ARRETER DE ME FAIRE CHIER, HEIN Twisted

Autre sujet d’importance, la sortie du tome 5 de la BD, qui aura juste un peu de retard dans le calendrier humain normal, mais qui est en réalité largement en avance dans le calendrier knarfique (si toutefois vous appliquez les quelques règles simples évoquées plus haut... Faites un petit effort, quoi). Il sort le 3 mars dans toutes les bonnes librairies ! Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire. A part peut-être le fait qu’aujourd’hui, je me suis coupé les ongles des pieds.

Quoi, le ministère des calendriers, ça existe pas ? Zut, ils ont changé tout le système métrique sans rien nous dire ? Encore un coup des politiques..

Commentaires inutiles

Pour pouvoir enregistrer des commentaires, vous devez être inscrit !
Attention : Kikoo-mode interdit ! Tous les messages Kikoo/SMS seront supprimés