Dernier épisode
La discussion est fermée, vous ne pouvez pas poster de nouveaux commentaires.
7 November 2011

Edito Novembre 2011 – Déménager à l’arrache.com

Et oui, la surprise du mois, une mise à jour sur le site ! Hourra !!! Yeah

Et tout ça pour vous parler de quoi ? Mes déboires de déménagement… Ahlalala ma bonne Lucette, mais qu’est-ce qu’on en a à f^H^H^H^H^H^H … qu’est-ce que qui se passe donc dans la tête de Knarf ces temps ci, on ne le voit plus, on ne l’entend plus, il doit certainement être décédé des suites d’un excès de Kouign Amann… Et non, pauvres malchanceux que vous êtes, je suis bien vivant, enfin au moins pour cette semaine d’après mon planning.

Pour revenir au sujet, oui c’est décidé ! J’ai quitté la région parisienne - bien que j’y travaille toujours – pour la merveilleuse ville de Rouen. Au menu, la Normandie, le fromage, la proximité de la côte, mais aussi plein d’heures de train, l’arrêt des grasses matinées (c’était déjà pas souvent) et par conséquent du temps libre pour travailler sur mes projets… dans le train. Je vous écris d’ailleurs cet édito depuis la voiture 12. Faut bien rentabiliser !

N’empêche, s’il y a bien un truc auquel il faut faire attention, c’est la manière dont vous souhaitez déménager. Je l’ai appris à la dure, ce 24 Octobre.

JPEG - 111.8 ko
Déménageur, c’est un métier
Ils vous inspirent tout de suite confiance

Alors oui, on a le choix de demander à ses amis (FaceBook ? Hmm… non) de donner un petit coup de main. Ca peut d’ailleurs être un bon moyen de s’en débarrasser définitivement. Mais si comme moi vous avez accumulé l’équivalent d’un 33 tonnes de truc inutiles, de meubles dépareillés très lourds, de cartons de livres que vous ne lirez plus jamais (Huh !?! Qui lit encore des livres en papier ???), de câbles dont les connecteurs ne sont plus utilisés depuis 1978, de cartons de vêtements dans lesquels de toute façon vous ne rentrez plus, alors c’est sûr : vous devez faire appel à une société spécialisée.

Ne vous laissez pas distraire. Ce n’est pas parce que le monsieur qui vient vous présenter son devis a l’air sympa que ça va le faire. Si en plus il vous présente un montant défiant toute concurrence, passez votre chemin. Moi, comme j’aime les mecs sympas et que je suis radin, vous connaissez sans doute la conclusion. Y savait pas, dira-t-il devant le tribunal. Surprised

Alors, si vous n’avez jamais vu le film « Le Déménagement » de Dany Boon, je vous invite à le visionner d’urgence. D’abord parce que c’est hilarant, et ensuite parce que j’ai vécu à peu près toutes les situations décrites dans ce film.

Ca commence par les déménageurs sans matos dont la moitié refuse de travailler, les prestations prétendument incluses qui finalement ne le sont pas (le démontage / remontage des meubles par exemple), le départ d’une partie de l’équipe a qui le déménageur a sous traité sans préciser ce petit détail (et qui part avec le camion « Au revoir monsieur et bonne chance pour votre déménagement »), le mandat d’une deuxième équipe de secours (avec camion) car « Ne vous inquiétez pas, Monsieur, on gère, on a l’habitude ! » (un seul gars se pointe 4h après…), la fin du chargement en fin d’après midi, pile poil pour l’heure des bouchons, l’arrivée chaotique ou l’on se rend compte que finalement, il va falloir passer tout par la fenêtre sans élévateur, le tout sous un déluge digne des baignoires les plus spacieuses se renversant malencontreusement sur vous, une petite pluie bien battante, voire même vivifiante, de celles qui font que vous êtes trempés après environ une douzaine de secondes. Et surtout, dans une ambiance bonne enfant où des déménageurs sans aucune expérience font tout de même l’impossible pour que ce cauchemar finisse.

Non, vraiment faites gaffe quand vous déménagez. Evil

Dans mon malheur, j’ai quand même beaucoup de chance. J’aurais pu me retrouver sur le carreau à 18h, une fois la journée de ces messieurs terminée. Pour le coup, ils ont fait un peu d’heures sup, ils sont partis à 4h du matin ! Alors oui, j’ai quand même porté pas mal de cartons, et j’ai tout de même payé le prix convenu, avec une petite rallonge pour les efforts fournis par cette équipe réduite. Mais comme ils étaient sympas et qu’ils ont assuré, on a fait un grand feu (non, pas avec mes meubles), mangé des pizzas, et terminé dans la bonne humeur. Merci les gars ! Et aussi j’oubliais : ouille mon dos. 1

Tout ça pour vous dire quoi ? Que j’ai été très occupé ? que j’ai tout de même terminé le mix du second album de Belyscendre ? Et l’épisode 17 dans tout ça ? Il est bien sur la liste. Tout comme le Knarfworld V3 qui a pris vie sur ce même ordinateur depuis lequel je vous écris. Oui, je suis bien réel, et comme dirait Bruce Willis, vous allez en chier maintenant. The Great Mr Green

  • 1. Car si comme moi vous avez choisi un déménageur pas cher, dites vous bien que vous allez porter une partie des cartons !

Déméknarfement (22:52)

Commentaires inutiles

Pour pouvoir enregistrer des commentaires, vous devez être inscrit !
Attention : Kikoo-mode interdit ! Tous les messages Kikoo/SMS seront supprimés