Dernier épisode
La discussion est fermée, vous ne pouvez pas poster de nouveaux commentaires.
5 July 2006

Chronologie de la construction du NHL Survivaure

2965 : les débats sont ouverts au Sénat, concernant le renforcement des moyens de la Confédération dans la Ceinture Extérieure. Une commission mixte intergalactique est formée au bout de quatre mois.

2967 : fin de la guerre de six ans dans Ceinture Extérieure. Dépourvu de flotte propre, le Consortium, lui-même délégué par la Confédération pour les questions de défense spatiale, a eu recourt à l’outsourcing pour acheter « on the shelf » des navires privés pour le combat. Les dépassements de budget s’élèvent à 358,2% sur trois ans

2968 : le Sénat Confédéral émet une spécification concernant 14 croiseurs de premier rang (taille 1), destinés à la Ceinture Extérieure, conformément à la recommandation SEN/COMDEF/2980-653-F. Le montant du marché est estimé à 532 milliards de confédollars

2968 : une commission d’experts indépendants financée par la « Consortium Fundation for Enlightment and Peace » suggère d’augmenter fortement la capacité opérationnelle de ces unités, d’en construire 28, et d’en confier la construction aux chantiers du Consortium, afin de préserver une force homogène. Le Sénat décide de passer outre, contre l’avis du Consigliere du Consortium.

2969 : trois sociétés de construction spatiale répondent à l’appel d’offre, après mise en demeure par le Sénat. Tengunkan Yads Ltd, Bradford Steel Ltd et Consortium Spacedocks Ltd.

2970: trente huit sénateurs sont mis en accusation dans le cadre de l’affaire dite "des croiseurs de taille 1". Le Sénat vote l’amnistie, sur proposition du Consigliere du Consortium12.

2971 : le contrat pour 9 croiseurs de premier rang est attribué par le Sénat à l’entreprise ayant fait la meilleure offre (600 milliards pour 9 unités), la Tengunkan Yards Ltd, contre l’avis du Consigliere du Consortium. Le responsable du projet, Kobayashi Hito, décède dans un malheureux accident de tube de dentifrice quelques jours plus tard.

2971 : trois semaines plus tard, la Tengunkan Yards Ltd est victime d’une OPA sauvage de la part de Hacktrade Inc, entreprise de gestion de biens située sur le paradis fiscal de New Nassau-24 3.

2972 : le Sénat, contre l’avis du Consigliere du Consortium, transfère le contrat à la Bradford Steel Ltd, pour une tranche de 6 croiseurs de second rang, pour un montant total de 450 milliards. La différence de 150 milliards est reversée à la Tengunkan Ltd (donc au Consortium) à titre d’indémnité. La moitié sera reversée comme don au fond de soutien pour les Sénateurs dans le besoin.

2972 : un mois et demi plus tard, le nouveau responsable du projet, le président de la Bradford Steel, Michael Dougouh Lars, est retrouvé suicidé dans sa chambre, en compagnie de trois prostituées mineures (dont deux xenos). Le conseil d’administration de la Bradford Steel Ltd décide aussitôt d’accepter l’offre amicale de rapprochement avec la Vitocorleone Ltd 4. L’entreprise est liquidée, 53,000 personnes sont mises au chômage suite au plan social, et l’activité de construction spatiale, peu rentable, est échangée contre une usine de taille crayons. Le fond de faillite confédéral paye les coûts de restructuration (18 milliards).

2973 : le Sénat, par 3 voix contre 2 (et quelques centaines d’abstentions), transfère le contrat de 4 croiseurs de troisième rang à la Consortium Spacedocks Ltd. Le Consigliere du Consortium obtient le versement d’une indémnité de 110 milliards à la Bradford Steel, en échange d’une hausse du traitement des Sénateurs.

2974 : La Consortium Spacedocks Ltd fait savoir qu’elle ne dispose pas des moyens nécessaires pour construire 4 croiseurs de troisième rang. Le responsable délégué par le Sénat pour une étude de faisabilité d’un transfert à plusieurs petits chantiers privés ayant glissé sur un harmonica avant son audition, le Sénat accepte le projet de la Consortium Spacedockds Ltd de construire trois croiseurs de troisième rang pour un montant de 700 milliards de confédollars. Le directeur général, Mattew Pendelton, exprime sa satisfaction. Le lendemain les forces des pirates de Zarmax-14 s’emparent d’un convoi de 300 vaisseaux dans la Ceinture Extérieure. Le Sénat manifeste son mécontentement par un vote solennel demandant l’accélération des programmes de construction au Consortium et la revalorisation du traitement des épouses des sénateurs.

2975 : L’architecte John Pendelton (petit-fils du précédent) est sélectionné pour établir les plans des trois vaisseaux. Bien que son expérience soit limitée au design de véhicules utilitaires de manutention d’ordures biologiques ménagères 5, il remporte le concours de la « Consortium Fundation for Spacecraft Design », tous les autres concurrents ayant renoncé ou étant décédés.

2975 : pose de la première tôle du « NHL Devastator » et du « NHL Inquisitor» en grande pompe sur les chantiers de la Bicycles, Starships and Cutelry Ltd 6.

2977 : la faillite des chantiers sous-traitants suite à l’exercice massif des stocks options de leurs dirigeants par le biais de levées de trésoreries dégagées sur des warrants sur les marchés à terme de la soupe en poudre marque l’arrêt du chantier.

2978 : le Sénat vote la construction d’un unique croiseur de rang non spécifié, utilisant les tôles des deux premières unités rachetées au poids de la ferraille. Le navire (et l’ensemble du projet) est baptisé « Survivor » à l’hilarité générale de la commission de défense spatiale siégeant par surprise la nuit à 4 heures du matin en l’absence du Consigliere du Consortium.

2980 : début des travaux sur le Survivaure (une erreur de typo s’est glissée dans les minutes de la commission, provoquée par un abus massif de substances psychotropes de certains membres de la commission, amnistiés dans la foulée par un vote sénatorial d’urgence).

2980 : trois semaines plus tard, un certain John Smith, ouvrier sur les chantiers de la Bazookas and Butterflies Inc (maître d’ouvrage) disparaît dans la tuyauterie du chantier. Arrêt des travaux.

2983 : reprise des travaux, après qu’une commission d’enquête menée par le cabinet Woodworth, Woodworth, Woodworth & Worthwood Consulting ait conclu à en enlèvement par des aliens non répertoriés. La famille n’est pas indémnisée.

2983 : deux jours plus tard, grève générale des soudeurs du syndicat « Bordure Australe Unifié ».

2984 : reprise des travaux, à l’aide de droïdes soudeurs fournis par le Consortium, après évacuation des piquets de grève par une unité de Fusiliers Spatiaux.

2984 : pénurie de tôles pendant trois mois.

2984 : arrêt des travaux au bout de six mois, pour cause de graves déficiences dans les soudures.

2985 : le cabinet Parker Young & Ernst Excelture ayant conclu que les déficientes étaient provoquées par les géraniums de la concièrge du chantier naval (renvoyée sans indémnités pour faute lourde), le travail reprend, avec les mêmes droïdes soudeurs.

2986 : lancement du NHL Survivaure et remorquage aux chantiers privés de la General Armaments and Doughnuts Corp pour installation des propulseurs et de l’armement (orbite de Los Mexingrad). Les travaux d’armement seront effectués conjointement par l’arsenal de la Flotte du Consortium de l’astroport CONS/ORB-S1.

2987 : en janvier le Sénat vote en urgence un crédit de 50 milliards pour équiper le Survivaure de propulseurs et d’un armement, ce qui n’avait pas été prévu au départ par l’architecte. Suite au décès du responsable du projet dans un accident de bouton de manchette, l’amiral Sergei Marekowicz, nouveau responsable du projet, décide l’installation de torpilles à ogive proto-nucléiques sur la coque, bien qu’elle ne soit pas prévue pour cet effet. Elles seront fournies par la Marekowicz Torpedoes Ltd (qui disposait d’un vieux stock en principe déstiné à la déstruction)7. Les bennes à ordure principales sont supprimées en hâte.

2987 : en août, une cérémonie a lieu en présence des autorités du Consortium (le sous-délégué à la promotion de l’utilisation des taille-crayons représente le Président), de la Marine du Consortium (l’amiral Sergei Marekowicz représente le Chef d’Etat Major) pour la remise du vaisseau à la Marine du Consortum.

2987 : en septembre, la coque du NHL Survivaure est remorquée hors des chantiers de la Général Armements and Doughnuts Corp dans lesquels elle était coincée depuis que l’installation de l’armement à l’intérieur du hangar empêchait la sortie du vaisseau, devenu hors gabarit. Le test des tourelles thermomagnétiques à plasma est concluant. La note de la reconstruction du hangar sera réglée par le fond confédéral de soutien aux écoles maternelles des quartiers pauvres, suite à une décision express du Sénat sur proposition du Consigliere du Consortium.

2987 : le 25 octobre, le NHL Survivaure reçoit sont son deuxième commandant en trois jours, le Space Captain Vince Coleman (78 ans). Il est arrivé en hâte pour prendre la place du premier commandant, le Space Lieutenant Commander Sergeï Marekowicz Junior (15 ans), après qu’il fut tombé dans un puit de fusion thermonucléaire du vaisseau en tentant d’y vômir après une cuite consécutive à sa prise de commandement. Le remorquage du vaisseau sur le quai d’honneur du chantier en vue de la cérémonie officielle a été accompli par le Space Lieutenant Robert H. Delton, premier officier superviseur en charge des mises en service d’astronefs interstellaires militaires etc... (voir son rapport sur la mise en service)

2987 : le 31 octobre une cérémonie a lieu pour le baptême du vaisseau, en présence de Miss Los Mexingrad, Anita Marekowicz. Le bris de la bouteille de champagne sur une tuyère ayant entraîné un court-circuit dans les hypersustenteurs latéraux triphasiques, le vaisseau fit un brusque bond contre le dock, entraînant la mort de 18 personnes, dont Miss Los Mexingrad qui n’avait pas compris qu’il fallait lâcher la bouteille et pas se jeter avec sur le vaisseau.

2987 : le 1e novembre, suicide de l’amiral Marekowicz. La commission d’enquête paritaire conclut à un accident de taille crayon, en l’absence de mobiles apparents de suicide.

2988 : le traité de paix pacifiant la Bordure Extérieure est conclu entre le Consortium et les différentes peuplades ayant survécu aux bombardements orbitaux humanitaires décidés par le Sénat, et menés pour le compte de la Flotte du Consortium par la flotte privée (ex pirate) de l’amiral Henry Morgan 8.

2989 : le NHL Survivaure arrive dans la Bordure Extérieure, après une série de pannes dans des moduleurs de Vitesse Hyper Entropique (cf rapports corrépondants).

2990 : le NHL Survivaure, déclassé de croiseur de 8e catégorie à navire d’entretient des bouées de navigation spatiale, est placé en réserve en raison de ses coûts d’entretient élevés.

...

Fin du chapitre résumant la mise en service, marqué par le décès du premier rédacteur, suite à un accident de cafetière.

  • 1. note du Comité de Censure du Consortium: cette information n’a aucun rapport avec le NHL Survivaure, merci de ne pas en tenir compte jusqu’à ce que nos services aient éffacé cette entrée stupide de la base de données
  • 2. note du rédacteur: je vous ai bien eus, j’ai plombé ça en dur dans la BDD
  • 3. filiale à 90% de Anaconda Development Ltd, appartenant pour 75% à la Semerovski Business Company (New Monaco), dans laquelle la Consortium Spacedocks Ltd est majoritaire à 88%
  • 4. filiale de la Harmonica and Flamingoes Inc, possédée à 98% par la Consortium Trucks and Lolypops Inc basée à New Zurich
  • 5. aussi nommées « bennes à ordures »
  • 6. filiale de la Consortium Spacedocks Ltd qui ne dispose d’aucun chantier de construction, juste de quelques bureaux à New Geneva
  • 7. la déstruction de ces ogives avait été financée par le Sénat pour un montant de 3 milliards de confédollars
  • 8. amnistié par le Sénat sur proposition du Consigliere du Consortium et décoré de l’Ordre de la Grande Paix Galactique

Commentaires inutiles

Pour pouvoir enregistrer des commentaires, vous devez être inscrit !
Attention : Kikoo-mode interdit ! Tous les messages Kikoo/SMS seront supprimés