Dernier épisode
La discussion est fermée, vous ne pouvez pas poster de nouveaux commentaires.
17 July 2012

Edito Eté 2012 - Le changement, c’est maintenant ! (Déja pris, zut...)

Salut les fantômes, Vous qui traînez encore ici et qui vous demandiez si je n’étais pas mort. Et bien non ! Je suis bien vivant, en bière et en os 1, et tout ce que j’avais prévu de faire est enfin arrivé. Les nouvelles sont donc bonnes:

  •  J’ai changé de boulot, et même si je reste un homme occupé au travail, c’est quand même un rythme beaucoup plus normal et vivable. Quelques voyages à prévoir mais rien qui ne soit insurmontable au point de me priver de mon temps libre. Certains anciens collègues m’envient d’avoir accumulé assez de trimestres, histoire de souligner combien le changement de rythme est important Yeah . Je compatis, mais comme on dit chez moi, "That’s the law of the west", et on dit aussi "Shit happens", ou encore "When the shit hits the fan...".
  •  J’ai déménagé à Londres. Je suis donc maintenant expatrié. Et pour fêter ça, je suis de retour en Bretagne pour des vacances bien méritées. On m’avait bien prévenu que changer de pays était compliqué, mais à vrai dire, tout ce qu’on m’avait dit est encore loin, mais très loin de la vérité, démarches administratives, stress lié au déplacement familial, etc. Imaginez une situation ubuesque avec votre opérateur mobile par exemple, et bien prenez cette situation, et appliquez là à tout. Absolument tout, sans exception. Le bordel partout, les gens qui ne comprennent pas, les procédures qui ne fonctionnent pas, les situations qui ne rentrent pas dans les cases des formulaires... C’est un bon exercice, une fois qu’on l’a fait, et bin... on a pas envie de recommencer ;-) Et pourtant, je ne suis pas le premier français à Londres. Ca doit certainement être la malchance. Ma réputation de chat noir m’a bien accompagné jusqu’au delà des mers.
  •  J’ai remonté le Studio A - Mon studio principal, m’enfin prenez des notes, quoi - et il démoule son poulpe en robe de chambre. Il occupe une pièce entière, presque aussi grande qu’un stade de football mesuré par un marseillais. C’est dire. Et devinez quoi ? Tout fonctionne ! Ca fait un peu forêt d’adaptateurs français / anglais, mais il en faut plus pour m’arrêter...
  •  Je partage les lieux avec un atelier de broderie, mais la broderie ne faisant pas trop de bruit, cela ne devrait pas poser de problème (l’inverse par contre, humhum... The Great Mr Green ).
  •  Et puis quelques réussites personnelles, comme celle d’avoir une voiture avec conduite à droite, et avoir réussi à la conduire les 100 premiers kilomètres sans mourir. On oublie souvent de le dire, mais ne pas mourir est important.

JPEG - 29.4 ko

London Baby !

  • En conséquence, et devant l’insistance générale, me voici de retour frais et dispo comme avant quand c’était mieux, mais en mieux. J’entame donc à nouveau les hostilités. J’ai commencé par me réabonner à Sound on Sound, pour £12 moins cher qu’en habitant en France, et oui étant sur place, c’est moins cher, Yeah Alors elle est pas belle la vie ? Pour avoir de mes nouvelles beaucoup plus souvent, vous avez aussi Twitter. Mes tweets sont souvent très cons, mais au moins, vous pourrez voir que je suis vivant en attendant. J’y ai pas mal parlé en particulier de la #vieNormale, que j’attendais tant. Il faut dire que depuis mon dernier communiqué, j’ai passé mon temps dans les trains, les avions, les hôtels, et les bars pour oublier ma piètre condition d’homme sans foyer. Les priorités de mon retour à cette fameuse #vieNormale :

  •  Terminer d’écrire le tome 6 de la BD
  •  Terminer l’épisode 17, ce sera sans doute en même temps que le tome 6, on a assez attendu comme ça, hein ? ;)
  •  Refaire un site plus fonctionnel
  •  et puis après on verra Smile Il est possible que je publie d’autres trucs inutile en attendant mieux. Donc, comme on dit chez moi, Stay tuned ! Merci à tous d’être encore aussi nombreux, et poutous à tous les gens qui font vivre le monde merveilleux de la sagasphère. Ils se reconnaîtront sans aucun doute !
  • 1. Notez bien qu’il y a une petite subtilité dans l’expression, qui fait très britannique

Commentaires inutiles

Pour pouvoir enregistrer des commentaires, vous devez être inscrit !
Attention : Kikoo-mode interdit ! Tous les messages Kikoo/SMS seront supprimés