D’autres photos du concert de Neufchâtel
Ornix nous gratifie d’autres photos du concert, prises depuis le public. Voilà ce qui arrive quand on se fait blogguer alors qu’on est soi même en train de blogguer.
Merci à lui, qui a d’ailleurs fait 750km pour participer à ce concert. (Du coup, on s’interroge sérieusement sur son intégrité mentale, mais là n’est pas le propos...)
Oui, c’était vraiment le bordel sur cette scène
Le Knarfeur knarfé (19:23)
Sniiiirfl
De retour de Normandie, avec ... la tête dans le cul - oui, on peut le dire - me voici cloué au lit avec 39. Comme je l’ai posté je ne sais déjà plus où, c’est toujours mieux qu’hier (40). Finalement, ça a plutôt l’air d’une grippe que d’une bronchite, ce truc. Avec un peu de chance, j’ai contaminé un maximum de monde. J’avais dit que je viendrai à ce concert contre vents et marées. Un jour de décalage et c’était franchement pas possible. Ou alors peut-être Naheulbeuk en pyjama ?
Alalala.
Bon, et sinon, au chapitre des news BD, sachez que le tome 4 est en cours de réalisation par Marion, j’ai rendu ma version finale du scénario en fin de semaine dernière, avec un bon mois de retard. Mais que seraient mes créations sans le retard qui les caractérise ? Hmmm ?
SNIIIRRRFLLLL. Cet écran me fait mal aux yeux... aaaaaargh
Knarfalagrippe (11:01)
Un blog photo pour ce week end
Pour ceux qui se demandent comment se passe un concert du Naheulband vu de l’intérieur, j’ai mis en place un petit blog photo que je vais alimenter toute la journée et aussi demain matin.
Ça vient de commencer puisque je poste actuellement cette niouse dans le train en direction de la gare Saint Lazare.
Je suis dans le paté grave, car j’ai une creve de malade. Mais qu’a cela ne tienne. On est un warrior ou on l’est pas !
Qu’on m’apporte immédiatement 3 litres de boisson énergétique et il n’y paraîtra plus. Ces 17 tasses de café m’ont déjà fait le plus grand bien.
Knlog (12:54)
Connaissez-vous Nexuiz ?
Alors que ces temps-ci, on me reparle beaucoup de Quake et de mon passé de plus mauvais joueur européen (peut-être même de plus mauvais joueur... du monde ???), je me suis mis en quête de quelques vidéos des dernières versions de Quake sur Youtube. M’étant arrêté au 3, je me suis dit que c’était bien de regarder comment cela avait évolué, juste pour ne pas mourir idiot.
Et bien, je suis tombé par hasard sur un jeu open source, gratuit, développé par quelques gourous du QuakeC, ce langage inventé par IDSoftware, l’éditeur de Quake. Le jeu est basé sur un moteur de Quake 1 amélioré, et un des développeurs serait même un de ceux qui ont travaillé sur le jeu (si j’ai bien tout compris), il y a une bonne douzaine d’années. Ca ne nous rajeunit pas, tout ça.
Le résultat : un jeu qui se veut crée spécialement pour le fun du deathmatch (le combat à mort), avec des modes spécifiques aux FPS multi-joueurs, comme le Team Deathmatch, le Capture The Flag, le InstaGib, le Rocket Arena... et d’autres. La communauté de développeurs a souhaité produire un jeu grâce auquel on retrouve les sensations des Quakes des premières années, époque lointaine à laquelle nous traînions nos machines chez les autres pour le simple plaisir de se fritter en réseau. La communauté de joueurs dit même que c’est encore plus beau que Quake 3 !
Alors bien sûr, ça fait un bail que je n’ai pas joué à ce genre de choses, mes références en la matière sont sans doute vieillottes. Mais quand même, je trouve ça super topissime. Surtout pour un jeu qui coûte zéro. Cerise sur le gâteau, le jeu est multiplateformes, il tourne sur Windows, Mac et Linux ! Je l’ai démarré sans aucun problème sur mes deux macs, et ça tourne du tonnerre. Il y a même de vieilles maps de Quake 1 remises au goût du jour. Souvenir !
Evidemment, le jeu permet aussi de créer des serveurs et dispose d’une console bien garnie en paramètres (pas forcément documentés de manière très claire, mais qu’importe).
Bref, si vous ne savez pas quoi faire ce week end (par exemple si vous ne pouvez pas venir au concert du Naheulband demain soir), sautez sur Nexuiz, vous passerez un bon moment.
Knarfuiz (23:35)
Quand Science Fiction rime avec Charcuterie
Alors, voilà.
Je viens de recevoir ceci par mail. Je ne sais pas quoi dire.
Je suis ému. C’est la première fois qu’on m’envoie une oeuvre de science-fiction charcutière. Les mots me manquent.
Bon, alors maintenant, j’attends le Faucon Millenium
Mr Knock (11:42)
Concert normand
Et pour ceux qui veulent venir me voir faire l’idiot sur scène avec le Naheulband, sachez que je serai à Neufchâtel-en-Bray le 31 janvier à 20h30 !
Plus de détails ci-dessous.
Neufchâtel-en-Bray (Haute-Normandie, 76)
Date : Samedi 31 janvier 2009, 20H30
Lieu : Salle "La boutonnière", Neufchâtel-en-Bray 76270 (Haute-Normandie - la ville se trouve au centre du cercle formé par Rouen, Dieppe, Amiens et Beauvais).
Prix et disponibilité : 8 euros tarif unique, prévente à la médiathèque de Neufchâtel ou chez Cultura, Auchan, Leclerc, Virgin Megastore.
Informations : 02.32.97.55.91
Et pendant ce temps là, j’ai toujours pas terminé mon tome 4...
Knarfel en Bray (14:20)
Emission SynopsLive en ligne
Pour ceux que cela intéresse, l’émission de radio à laquelle j’ai participé le 3 janvier dernier est disponible en téléchargement sur le site de SynopsLive.
J’en profite pour remercier toute l’équipe de SynopsLive pour son accueil chaleureux et sympathique !
Rendez vous sur leur site pour télécharger l’émission. Attention, 110Mo dans 4 fichiers Ogg zippés, et quand même plus de 3h d’émission !
Le tout, en direct du différé de SynopsLive, s’il vous plaît !
Knarf en différé (00:35)
Silence radio
Si vous êtes intéressés par les dessous des Aventuriers du Survivaure, je passerai ce soir sur SynopsLive, une webradio apparemment tenue par des gens bien (enfin, on verra après l’interview ;-) ). Je suis entré en contact avec eux via Netophonix et ils m’ont gentiment proposé de participer à une de leur émission.
Bien entendu, tout cela n’a aucun rapport avec des sous vêtements, bande de petits pervers... Inutile d’apporter vos accessoires en latex, et vos vêtements de cuir.
Pour vous y rendre, rien de plus simple, allez faire un tour sur Synopslive.net et suivez les indications. Théoriquement, l’émission est téléchargeable après coup (ce sera Synopsdifféré.net ?). Ca commence à 20h30, mais je serai un poil en retard. J’ai un mot de mes parents.
A ce soir, donc.
Sur ce, j’appelle mon agent pour négocier un cachet pharaonique. Ah zut, j’ai pas d’agent... Pas d’agent, pas d’argent !
KnyrfopsLive point net, ah ça non... (07:40)
Les vacances du Père Noël
Et voilà.
Ca a été beaucoup de boulot pour le Père Noël encore cette année. Avec l’inflation, c’est tous les ans un peu plus fatigant. Vous comprendrez donc que le Père Noël ait besoin de se ressourcer un petit peu. Il m’a d’ailleurs envoyé une photo de son lieu de villégiature, ainsi qu’un petit message qui résume tout ce qu’il fera pour nous dans le courant de l’année 2009, message dont vous saisirez aisément le contenu rien qu’en regardant la photo.
Bonne chance, Père Noël et reviens nous en pleine forme pour Noël prochain. Attention à la crise cardiaque quand même...
Knère noël (14:49)
Episode 15, sniiirfl !
Dans mon monde fait de pluie, de morve et de toux sèche qui empêche de dormir, je ne manque pas de passer une bonne partie de mon week-end à terminer l’épisode 15.
C’est donc avec une immense joie, doublée d’un gigantesque soulagement, que je vous livre cet épisode.
Pour ceux qui ont lu la BD, vous y trouverez de petites choses en plus, et puis pour les autres, euh... des petites choses en plus aussi (bin.. tout en fait).
Vous noterez que plus ça va, plus c’est long (la durée de l’épisode, hein... oui le temps d’attente aussi). Que voulez-vous, c’est la faute à pas de chance. Au moins comme ça, on a l’impression d’en avoir pour son argent. Et puis non en fait, puisque c’est gratuit
- Les Aventuriers du Survivaure - Episode 15
- Oh p*t**n, j’ai fini, dis donc !
Et bin, c’est pas trop tôt. Et le premier qui me demande quand sort le 16, je le trucide
Knarflllsnirfllblblbbllblppprrrrt (00:55)