En retard ?
En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard En retard !
N’est ce pas ?
Ps : Bière
En retard (23:16)
God save the kouign
Le saviez vous ? Alors qu’on parle souvent ici de kouign amann, on oublie souvent d’en décrire la recette, pourtant démentiellement simple. En effet, je la tiens d’un marchand ambulant qui prétend être le descendant direct de l’inventeur du fameux et calorique gâteau. La voici :
Et le tour est joué.
Il n’a pas voulu aller plus loin dans la révélation de ses secrets de fabrication, mais je suppute (non, ca n’a rien a voir avec une insulte parlant de peripatheticiennes) qu’il doit y avoir un truc avec la préparation.
J’imagine un cérémonial très solennel, préparé par gros temps au bord d’une falaise escarpée...
A moins qu’il les fasse venir directement d’Espagne, ou l’huile de Palme et le sucre de synthèse sont 4 fois moins chers.
Putain de mondialisation. Tout fout le camp.
Oui, alors c’est vrai qu’il faut que j’arrete de parler de trucs bretons et que je me magne a sortir l’épisode 17. C’est totalement sous contrôle, croyez moi. Vos paupières sont lourdes.
Knarf, back from hell (budget) (22:16)
En dédicace à la FNAC de Cergy, et puis non
Alors dans la vie, il y a les types qui font des sites pour dire ce qu’ils font.
Moi je fais mieux. Je fais un site pour dire ce que je ne fais pas.
Pour expliquer un peu, sachez qu’il était prévu que je sois toute la journée de demain, 26 Juin, en dédicace à la FNAC de Cergy. Sauf que voilà, comme il n’ont pas reçu mes BD, pour une sombre histoire de camion (Non, vraiment j’ai rien compris), ça faisait un peu dédicace sans BD. Ce qui est assez moyen, il faut bien le reconnaître. Conclusion, ma dédicace est annulée. Non, non, ne soyez pas tristes.
Bref, si vous vouliez me voir demain, n’espérez pas que ce soit à la FNAC de Cergy.
En même temps, en bon vendeur, j’avais pris soin d’annoncer cet évènement important plusieurs semaines à l’avance. Ahem.
Voilà voilà.
Knarficace sans BD (01:19)
Perplexité...
Tout à coup, une rafale de questions m’assaille (et non, je ne parle pas le masaï...). C’est non sans une certaine perplexité que nous découvrîmes, ma moitié et moi, cet objet non identifié dans notre sèche linge, déjà d’un certain âge (Je parle bien sûr du sèche linge, attention le risque de divorce existe sur ce type de remarques).
- Je suis perplexe...
- Tout personne qui pourra me donner des informations sur cette petite pièce sera chaudement remerciée
Alors évidemment, les questions sont de l’ordre :
- Mais qu’est-ce que c’est que cette m*rde ?
- D’où ça sort ?
- A quoi ça sert ?
- Quand sort le prochain épisode ?
- Est-ce que c’est grave que cette pièce soit détachée ?
- Qui joue en première base ?
- Est-ce que c’est raisonnable de penser à continuer de sécher du linge après ce qui vient de se passer ?
- Pourquoi le vent ?
- Combien de temps mon sèche linge va-t-il survivre ?
- Doit-on appeler la hotline Darty ?
- Pourquoi les extra-terrestres ont ils envahi mon sèche linge ?
- Et d’abord, de quoi sont faites les journées à la hotline Darty ?
- Et si on oubliait tout ça et qu’on allait dîner ? (Oui, il est 15h et alors ?) Non mais des fois, je vous jure. Bref, soit c’est très ennuyeux et les prochains vêtements qui visiteront ce sèche-linge seront mis en lambeaux 1, soit cette petite pièce détachée s’ajoute à la liste des pièces qui ne servent pas vraiment dans les objets de la vie courante. ET ILS SONT PLUS NOMBREUX QU’ON CROIT ! J’appelle ça des "modifs". C’est un peu comme quand on démonte un truc, et qu’en le remontant on s’aperçoit qu’il reste une vis. C’est une modif. Un pas de plus vers l’industrialisation. Que d’économies à la clé ! Multipliez cette vis par les millions de sèche linge en activité ! C’est peut-être un pas de plus vers le recul de la faim dans le monde ! (Un pas de moins vers l’avancement de l’éradication... ?? Un pas de côté ???) Une autre possibilité serait qu’il s’agit d’un objet volant extra-terrestre qui, au cours d’une mission d’analyse de mon linge, s’est retrouvé prisonnier du sèche linge. Notez la forme aérodynamique de l’ensemble, dont l’arrière semble avoir été endommagé. Sans un réacteur en bon état, ils ne peuvent plus rentrer chez eux. Ou alors, il faut juste que j’arrête le Coca zéro. De toute manière, ces engins comportent la plupart du temps beaucoup trop de pièces. C’est mon avis, en tous cas. Chérie, apporte moi une clé de 12, je vais faire reculer la faim dans le monde !
- 1. Cette option serait tout de même assez pénalisante pour mon capital crédibilité au bureau
Knarf the space plumber (16:36)
Hébergement Maven Hosting : Erreur 404 !
Apparemment, j’ai fait une petite erreur (404) d’appréciation avec ce nouvel hébergeur. Vous aurez certainement remarqué que depuis avant hier soir, une grande partie du site était en erreur 404.
L’explication : le site utilise une technique de réécriture des URL dites "propres". C’est à dire qu’au lieu de visiter le site avec des URL du type http://www.knarfworld.net/rubrique.php ?id_rubrique=5 (ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très "propre"), permet d’appeler la même page avec http://www.knarfworld.net/niouses.html (c’est plus accueillant, non ?).
Mais voilà, pour que ceci fonctionne, il faut que le serveur web soit configuré avec un module spécial appelé mod_rewrite (un module du serveur web Apache). Et c’est là que les athéniens s’atteignirent : ça marche plus. Ce module n’est plus activé, et me voici bien embêté (Oui, je suis aussi poète...)
Résultat, tout est en vrac, tous mes liens propres ne pointent plus que sur du vide, car le serveur web refuse de les réécrire dans leur version "sale". Erreur 404.
Après plusieurs relances au support, restées sans réponse, la mort dans l’âme, j’ai du changer tous mes liens "propres" en des liens "sales". Le site refonctionne donc, mais c’est quand même pas top. J’avais quand même choisi cet hébergeur en partie pour cette fonction.
Ma conclusion : si vous cherchez un hébergeur, évitez Maven Hosting.
Erreur Knarf04 (13:40)
Un nouveau tuto sur le bruitage
Et paf !
Si vous vous demandiez comment on fait certains bruitages, j’ai démarré une série sur la synthèse, dont voici le premier tutoriel. Utile pour tous les créateurs d’aventures mp3, les plombiers en week end, les dégustateurs de rillettes bouillies, etc.
Ca en fait des gens intéressés par mes tutos, non ? Quoi pas vous ?
Mais je suis un artiste, moi monsieur, je fais des tutos, c’est de l’art ! Sortez votre pied de ma chemise ! AAaahh
Kn4rf-7ro (20:10)
La bossa Lost Frontier : la bossa du futur de l’avenir
A la demande générale, j’ai mis en ligne la bossa nova Lost Frontier. Garantie 100% à l’arrache, mais réalisée il y a déjà plusieurs années, veillez à ne pas trop l’écouter, parce que... ça reste !
Vous ne viendrez pas vous plaindre, hein
Bossa Knorfa (21:36)
Toujours plus de spam !
Vous êtes nombreux à me dire que ce serait bien si on recevait un mail à chaque fois qu’on reçoit une réponse à un commentaire posté ici. Malheureusement, c’est pas prévu dans le produit que j’utilise pour gérer mon site.
Par contre, je peux faire bien pire !
En effet, pour vivre vous aussi une vie de Knarf, vous pouvez recevoir TOUS les posts dans votre boîte aux lettres si vous voulez. Pour cela, il suffit de s’inscrire à la liste de diffusion FORUMS !
Donc oui, ça fait bien deux listes :
Pour s’inscrire, suivez le lien de cette niouse.
Notez que ça me fait plaisir de vous voir, mais c’est vrai que c’est déçevant quant on vient et qu’il n’y a rien de nouveau à voir
Knarfparmail (00:13)
Siiii jeeeee pouvais vous en faire un croquis, vous seriez conquiiiiis
Qui qui qui sont les snorkyyyyyys....
Toute personne qui pourra m’aider a me sortir cette chanson du crâne sera chaudement remerciée !
Snorknarf (09:43)
Les Deux Tours joué en live par le philharmonique de Londres
Si vous n’avez jamais vu un orchestre philharmonique, voici l’occasion rêvée d’en voir un, et non des moindres : le London Philharmonic Orchestra jouera les 23 et 24 avril prochains au Royal Albert Hall de Londres pour deux représentations des Deux Tours, le second volet de la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson.
C’est l’occasion d’aller passer un week end sur place pour visiter, et passer une bonne soirée. L’année dernière à la même époque, j’étais à Londres, et j’ai vu une publicité dans un magazine. Un bref coup de fil plus tard, j’avais mes billets pour "La Communauté de l’Anneau". Ca vaut le détour !
J’ai déjà mes billets pour le vendredi soir !
Lord of the Knarf (19:12)